Mot du Doyen

Cher(e)s Collègues,

C’est la dixième fois que notre chère faculté organise en collaboration avec l’amicale des enseignants son congrès, initialement prévu en 2021, reporté au mois d’octobre 2022 à cause de la crise Covid. Je pourrais dès à présent faire état des sentiments de satisfaction quant à la réussite de notre manifestation d’autant plus que notre faculté est en train de mener des projets innovants notamment la certification ISO 9001.

Qu’il me soit permis de remercier tous ceux qui ont participé aux comités d’organisation et scientifique pour leur application, dévouement et abnégation.

Ainsi, des thèmes riches et d’actualités, traités par des experts de renommée internationale ont été programmés sous forme de conférences, de session, de tables rondes et d’ateliers.

La conférence inaugurale présentée par Pr Patrich Carlioz traitera les données les plus récentes sur la technologie de l’ARNm

Quatre sessions comportent des thématiques en rapport avec la sécurité des produits de santé, la biotechnologie et l’intelligence artificielle, l’infectiologie et l’officine de demain.

Deux tables rondes seront consacrées aux problématiques de la stérilisation et aux nouveaux métiers du pharmacien

Les congressistes auront l’opportunité de participer à dix ateliers traitant également des sujets innovants.

Le comité d’organisation a planifié avec rigueur le déroulement de ce programme dans un cadre digne d’un tel évènement.

Cher(e)s collègues,

L’organisation d’une manifestation aussi importante nécessite des moyens considérables et je voudrais souligner le très grand apport des instances professionnelles. Merci pour tout ce que vous êtes en train de faire pour votre faculté.

Il est réconfortant de pouvoir porter témoignage de cet esprit de solidarité que nous voyons se concrétiser chez la plupart de nos confrères : officinaux, biologistes, industriels, enseignants,… lorsqu’une noble cause leur parait devoir être soutenue.

En terminant, mes chers confères, je n’exprimerai d’autre vœu que celui de voir se dérouler ce congrès dans les meilleurs conditions et je vous souhaite un agréable, autant que fructueux séjour à Monastir.